GP Mat International Recrute !!!
Un/Une Chargé(e) Marketing Opérationnel et Administration des ventes ..
Véritable support du Commerce !
Vous aurez pour missions principales le développement des opportunités commerciales via la génération de leads B2B ainsi que d’accroitre la visibilité de la marque.
Vous serez rattaché(e) à la Direction Commerciale de GP Mat International et travaillerez en collaboration avec la Direction Marketing du Groupe DEUMIN.
Vos missions principales seront les suivantes :
1. Génération de leads et Administration des ventes
· Elaboration et suivi des offres commerciales
- Élaborer et piloter un plan d’animation commerciale en collaboration avec la Direction Commerciale.
- Mettre en place des campagnes de marketing automation (Brevo, 123FormBuilder) et optimiser la qualification des leads.
- Gérer et enrichir le CRM, segmenter les bases de données et assurer le suivi des opportunités.
- Améliorer le parcours client et le taux de conversion des prospects en collaboration avec les commerciaux.
2. Stratégie digitale & performance marketing
- Définir et mettre en œuvre une stratégie SEO et SEA (Google Ads, LinkedIn Ads) pour attirer des prospects qualifiés.
- Analyser les performances du site web et des campagnes via Google Analytics et proposer des optimisations.
- Animer quotidiennement nos réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook, Instagram) avec du contenu engageant.
3. Création de contenus et supports commerciaux
- Concevoir des articles, vidéos, infographies et newsletters pour générer de l’engagement.
- Mettre à jour les contenus sur nos sites web WordPress et optimiser leur performance.
- Développer des supports commerciaux (plaquettes, fiches produits, bannières web).
4. Événementiel & partenariats
- Organiser et coordonner notre présence sur les salons et événements professionnels.
- Gérer la logistique des goodies, cadeaux clients et supports de communication.
- Développer nos relations médias et partenaires.
5. Analyse des performances et reporting
- Suivre les KPI marketing & commerciaux, analyser les résultats et recommander des actions d’amélioration.
- Produire un reporting mensuel pour la Direction.
Vos atouts pour réussir :
Compétences techniques :
- Expérience confirmée de 5 ans sur un poste équivalent, idéalement acquise en industrie ou bâtiment.
- Formation : Bac+2 minimum en communication, marketing.
- Maîtrise des outils de communication digitale, CRM, marketing automation, suite Adobe, PAO.
- Expertise en création de contenus et SEO.
- Un bon niveau d’anglais serait apprécié
- Une appétence SEA est recherchée.
Qualités personnelles :
- Créativité et capacité à innover.
- Forte appétence business
- Autonomie, sens de l’organisation et gestion simultanée de différents projets.
- Excellentes compétences relationnelles et esprit d’équipe.
Ce Que Nous Offrons :
- CDI à temps plein sur 37h
- Lieu : Poste basé à Entraigues sur la Sorgue (84)
- Horaires : Du lundi au vendredi en présentiel sur site
- Titres restaurant d’une valeur faciale de 8€30
- Mutuelle prise en charge à 50% par GP MAT
- Intéressement et PEE attractifs
- Une opportunité d’évoluer dans une PME dynamique, en collaboration directe avec la direction commerciale et marketing.
Des déplacements ponctuels sont à prévoir lors du parcours d’intégration, les salons et rencontres Groupe.
Postulez en ligne ou à recrutement@gpmat.fr